Valérie LE BIHAN est une créatrice de jeu, formatrice, coach en intelligence émotionnelle de la société LudhaBreizh. Elle accompagne les entreprises à conjuguer performance et bien-être, à travers tous les changements qu'elles peuvent rencontrer, avec des outils comme le jeu de société en entreprise QE-Pro qui est un test d'intelligence émotionnel pour managers et dirigeants, mais aussi le 360° feedback.
Valérie a participé en Novembre 2020 à la formation « Déployer un 360° feedback individuel de A à Z, avec aisance et brio » animée par Joceline HAMON. Valérie nous raconte son expérience.
J'ai découvert la formation « Déployer un 360° feedback individuel, de A à Z, avec aisance et brio » sur linkedin. J'avais initialement des objections par rapport au 360° feedback dont j'avais déjà entendu parler. Cependant, Joceline HAMON a répondu très clairement à mes objections, ce qui m’a convaincue de démarrer l'aventure de cette formation.
Pour décrire de façon succincte la formation, j'utiliserais quatre mots : pertinente, percutante, complète et précise. En effet, la formation s'est très bien déroulée, avec une interaction théorie/pratique que j'ai beaucoup appréciée, des réponses très précises à nos interrogations, des exemples concrets pour illustrer et des exercices pratiques pour s'approprier la démarche.
La formation est un plus évident par rapport aux trames des bonnes pratiques, parce qu'elle permet des réponses personnalisées, mais, également, de mettre nos doigts sur nos axes de travail personnel.
Des coachs hésitent parfois à se former au 360° feedback. Je leur dirais que c'est dommage d'avoir un bon outil et de ne pas l'utiliser efficacement ou à fond. La formation permet vraiment d’asseoir son savoir-faire sur l'expérience de Joceline HAMON et cela permet d'avancer plus vite.
Concrètement, je vais capitaliser sur cette formation parce que cela m'a permis d'être en confiance par rapport à la démarche et d'avancer en sécurité. Aujourd'hui, je me sens confiante pour proposer la démarche, pour la déployer auprès de mes clients, c'est une démarche qui me paraît naturelle et complètement évidente.
Réaliser une démarche de 360° feedback dans une entreprise permet de renforcer vraiment les liens, de créer des relations saines et entières, d'établir des bases de relation pour vraiment travailler gagnant/gagnant, ce qui est plus qu’important en ce moment.
Pour conclure, j'aimerais, tout d’abord, remercier Joceline HAMON parce qu’elle nous propose vraiment une formation pleine et entière. Ensuite, je soutiens que le 360° feedback est vraiment un bel outil, opérationnel qui provoque des changements positifs.
La formation « Déployer un 360° feedback individuel, de A à Z, avec aisance et brio », en groupe, à distance (zoom) :
- accueille 8 participants maximum
- se déroule sur 5 semaines, 2 sessions (3h) par semaine
- peut être subventionnée par les OPCO (le cabinet est référencé Qualiopi)
- avec des cas pratiques réalisés en session
- Et des bonus !
Objectif : déployer un 360° feedback individuel de A à Z, avec aisance et brio c’est-à-dire :
Maîtriser le cadre, le process et l’exploitation des résultats
ET le promouvoir auprès de prescripteurs, de managers, de bénéficiaires …
Vous souhaitez en savoir plus ?
Retrouvez tous les détails sur la page dédiée de notre site web : https://www.360-feedback-enligne.fr/professionnel-rh/produit/formation-a-distance-pour-les-coachs-deployer-un-360-feedback-individuel-de-a-a-z-avec-aisance-et-brio/